#Défi2706 – Jean-Pierre WEIS(SE) : une énigme à résoudre !

Dans le cadre du #SalonVirtuelledeGénéalogie, Geneatech propose un petit défi : écrire un article de 100 mots sur un évènement vécu par un ancêtre ou un collatéral. De prime abord, difficile de participer car après vérification, je n’ai aucun évènement qui concerne mes ancêtres ce jour-là. Fort heureusement, je retrouve parmi mes collatéraux une naissance et un décès pour lesquels je n’ai que très peu d’informations. Donc si vous le voulez bien, partons à la rencontre de Jean Pierre WEISS, né il y a très exactement 300 ans !

Je vais vous présenter les quelques informations que j’ai pu glaner sur Jean Pierre WEISS. Et vous allez le voir, il va falloir que je creuse un peu plus sa vie. Jean Pierre est né le 27 juin 1720 à Rimling (Moselle). Il est le fils de Joseph et Marie Eve Schneider. De lui, je ne connais presque rien. Voilà, terminé.

Bon, j’ai quand même fait quelques recherches. C’est alors que je lis sur un arbre en ligne : « se rend en Galice le 13/06/1785, avec 4 personnes ». Je penche pour un pèlerinage à Compostelle, et vous ?

Sources : Arbre en ligne de Pierre Louis WEISSE

Retrouvez les autres contributions sur le Padlet créé à cette occasion !

Laisser un commentaire

4 commentaires sur “#Défi2706 – Jean-Pierre WEIS(SE) : une énigme à résoudre !”

%d blogueurs aiment cette page :